Les textes qui sont publiés sur ce blog sont ma propriété, les photos sont soit les miennes, soit sous le copyright fabian da costa photographe. Sauf indications de sources de ma part. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

samedi 13 juin 2015

Couture d'enfance




Hier après-midi, autour d'une tisane bienvenue dans le froid et la pluie de cette triste journée, j'échangeais avec une amie le souvenir des boites à couture de notre enfance.

 Et chacune évoquait avec émotion les bobines de fils, les épingles à têtes de couleur, et les boutons, surtout les boutons. Souvenirs des vêtements portés et oubliés, boutons de toutes formes et de toutes provenances.

Je me souviens avoir joué enfant, des heures durant, avec les boites de boutons de la réserve maternelle. j'affectionnais particulièrement celle qui conservait des dizaines de petits boutons de nacre que je regroupais par famille, taille et nuance assorties.

Mon amie m'expliquait son contentement d'avoir rangé la veille, bien comme il faut, le contenu de sa boite de couture. Ce matin mon chat m'a vigoureusement incité à en faire autant.



1 commentaire:

  1. Un chat qui sait te faire rire!!! ma mère couturière avait aussi des trésors de boutons, j'ai vu un nombre impressionnant de tiroirs à boutons chez une marchande de brocante proche de chez moi.C'est comme un bijou qui fini le vêtement que l'on crée ou porte.Amitiés-mireille

    RépondreSupprimer