dimanche 18 novembre 2012

Dans le flux de la vie


 Hier après-midi, j'ai suivi un atelier animé par une disciple de Cyrille Javary sur l'utilisation du Yi King : j'y suis allée - bof...j'en suis revenue - ouah !!!

J'ai d'abord compris que je n'avais rien compris, ce qui est un bon début. Puis j'ai envisagé de considérer, ainsi que cela était proposé, que dans la vision taoïste de la vie 98 °/° de notre existence ne dépendent pas de notre volonté. Reste les 2 °/° à nous appartenant et que l'utilisation du Yi King peut nous permettre de placer dans ce fameux flux, qu'il vaut mieux accompagner plutôt que de contrarier.

Ensuite reste à acquérir les outils nécessaires aux tirages, et là j'ai découvert que je ne savais pas grand chose. Bon, tout cela pour dire que j'attends les ateliers à venir, et qu'en attendant je vais essayer de ne pas contrarier le courant de ma vie. Rien que cela est pour moi, un rude travail.

3 commentaires:

  1. Bonjour Anne, ça a dû être très intéressant en effet ! Ca fait des années que je tire le Yi Jing, avec le bel ouvrage de Javary, et... je crois que j'apprends peut-être par l'expérience, à force de m'en servir ! ;-) mais j'avoue que je serais intéressée par un atelier. Peux-tu m'en dire plus ? Est-ce qu'il avait lieu en Ardèche ?
    Bien à toi,
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Il y a plusieurs "écoles" dans la lignée de Javary que l'on peut trouver sur le site de l'association Djohi France.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Yannick, et coucou à toi !

    RépondreSupprimer

Eurydice...

                                   photo fabian da costa   Eurydice, Eurydice, je pense à toi ce soir. Il fait froid, il fait noir, et je t’...