Les textes qui sont publiés sur ce blog sont ma propriété, les photos sont soit les miennes, soit sous le copyright fabian da costa photographe. Sauf indications de sources de ma part. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

jeudi 30 avril 2015

Nommer l'innommable...?

Tiruvanamalai - Inde - photo fabian da costa



Dieu est tout autre que ce que les hommes imaginent à son sujet, au point qu'ils ne le reconnaîtraient pas, si Dieu se manifestait à eux. Innombrables sont les rêveries qu'ils ont construites autour de lui, innombrables, les projections dont ils l'ont accablé, le faisant beaucoup plus sortir de leur esprit que ne se haussant eux-mêmes au sien. Si Dieu venait à se montrer à eux tel que l'on conçu les hommes, il ne leur dirait pas " Mes enfants ", mais se sentirait le devoir de leur dire : " Mes pères ".

Jean Biès " Le livre des jours " Journal spirituel 1950 - 2007 P. 195. Ed. Hozhoni - spiritualité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire