Les textes qui sont publiés sur ce blog sont ma propriété, les photos sont soit les miennes, soit sous le copyright fabian da costa photographe. Sauf indications de sources de ma part. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

jeudi 24 septembre 2015

Comité de défense des Bisounours




Je décide de fonder aujourd'hui, le comité de défense des Bisounours. La cause est grave et urgente : je m'explique.

Chaque fois qu'une action, une idée, un souhait, un espoir, apparaît trop gentil, trop naïf dans le registre des bons sentiments, le choeur des braves gens entonne le refrain " On n'est pas au pays des Bisounours ". 

Mais qu'ont-ils donc fait ces pauvres petits ours, pour mériter autant d'ironie, voire de mépris ? Après une étude anthropologique sérieuse de leur moeurs, il semblerait qu'ils n'auraient qu'une idée - faire le bien, donner de l'amour, aider tous ceux qui pourraient avoir besoin de leurs services. Fi ! Les vilaines bestioles !

Que ceux qui n'aiment ni la tendresse, ni la gentillesse, ni la bonté, me jettent à la tête l'ours en peluche qu'ils ont gardé au fond de leur coeur, quand ce n'est pas bien caché, au plus secret d'un placard.




1 commentaire:

  1. Merci pour ce magnifique commentaire sur le "Pays des Bisounours" et la nécessité d'un Comité de défense auquel je souscris !

    D'aucuns parlent parfois du Pays de Candy, confondant "Sucrerie" et vie de Candy, et omettant par exemple une partie de son existence en orphelinat sans famille et dans les larmes ...
    Comme quoi, l'erreur est humaine parmi les braves gens... ;)

    RépondreSupprimer