Les textes qui sont publiés sur ce blog sont ma propriété, les photos sont soit les miennes, soit sous le copyright fabian da costa photographe. Sauf indications de sources de ma part. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

vendredi 4 septembre 2015

Le marin qui aimait la terre

Le Pelvoux - Alpes du Sud - photo fabian da costa


Les Alpes du Sud en ce début septembre. Un jour de grâce entre  pluie et brume pour une escapade entre amis, là-haut, enfin pas tout en haut quand-même...

Un chalet hôtel désuet et charmant, un barman, serveur et encore beaucoup d'autres choses aux cheveux grisonnants, au regard un peu nostalgique. 

Le dernier soir, la fondue traditionnelle apportée par notre barman, serveur, et encore beaucoup d'autres choses...Nous avons les yeux toujours pleins de l'émerveillement de la journée et nous lui demandons s'il aime la montagne. Oui dit-il, mais j'aime surtout la terre. J'ai été marin pendant vingt ans, et quand on ne voit que du bleu, que de l'eau pendant quinze jours, la terre on l'attend, on la sent avant de la voir. Et quand les pieds se posent enfin sur le sol, une feuille qui tombe d'un arbre devient un miracle, une merveille.

Qu'il était beau cet homme qui allait en mer pour mieux aimer la terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire