Les textes qui sont publiés sur ce blog sont ma propriété, les photos sont soit les miennes, soit sous le copyright fabian da costa photographe. Sauf indications de sources de ma part. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

lundi 6 mars 2017

Se mélanger les fuseaux





Ah que nous sommes peu de choses...on le sait, mais le toucher du doigt c'est encore mieux. Se mélanger les fuseaux - non pas ceux qui virevoltent sous les doigts magiques de la dentellière, mais ceux qui découpent notre planète en tranche de pastèque. Imaginaires ceux-là ? Peut-être, mais terriblement efficaces pour brouiller, si on les manipule trop vite, le corps et l'esprit. 

Un peu humiliant de constater que douze heures d'avion suffisent à transformer mon cerveau en purée de pois, mon sommeil en insomnie, mes journées en léthargie. Mais patience je reviens petit à petit. La sensation d'être éparpillée " façon puzzle " se calme un peu. Je ramasse encore les dernières pièces qui sont restées entre Delhi et Lyon et j'essaie de les remettre à leur bonne place. Il en manque encore quelques unes, mais je tiens le bon bout. Dans peu de temps je serai à nouveau active et intelligente...comme avant quoi !!!


1 commentaire:

  1. Jolie métaphore, les fuseaux !
    Allez, on t'attend.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer