Les textes qui sont publiés sur ce blog sont ma propriété, les photos sont soit les miennes, soit sous le copyright fabian da costa photographe. Sauf indications de sources de ma part. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

samedi 4 mars 2017

Le retour...

Le désert de Thar - Rajasthan- Inde



Une traversée de 140 kilomètres à travers ce " désert " qui n'est pas complétement désertique, parsemé de bosquets, de petites fermes en terre battue et aux toits de chaume, de troupeaux de chèvres et de moutons, de gazelles sans peur, d'oiseaux sans crainte - de paysans curieux de notre caravane de treize chameaux et d'une dizaine de jeunes marchant en silence à la rencontre d'eux-mêmes et de ce monde nouveau, tout à la fois aride et verdoyant. Comme la vie en somme.

Voir, à la fin de la journée, apparaître les tentes du camp au sommet des dunes - le repas sous les étoiles, la nuit, claire d'une lune bienveillante. Il y eut de la fatigue, des ampoules, des rires, des agacements, des réconciliations, de la tendresse, beaucoup.

C'était un beau voyage pour le dehors et le dedans. Vraiment un très beau voyage.

3 commentaires:

  1. Merveilleuse nouvelle !
    Tu nous raconteras ?
    Juste pour nous faire rêver...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Promis...par petits bouts...pour l'instant un grand vrac dans la tête, le corps qui ne sait pas très bien où il habite. Envie de dormir le jour et de manger la nuit...Jetlag que ça s'appelle !!!

    RépondreSupprimer