lundi 17 avril 2017

Le champ du rêve



Le champ du rêve se travaille la nuit, quand s’éveille tout un monde inconnu de nos jours.
Et ce monde là, laisse sur ses pas des ombres et des brumes, des éclats de soleils, des éclairs de comètes, qui traversent, fulgurants souvenirs, nos mémoires éblouies.

Nous ne labourons pas ce champ, mais nous en récoltons les fruits. Alors peut s’élever dans nos coeurs, dans nos âmes, le chant du rêve – celui qui vient dans le silence apprivoisé de ce qu’on nomme rêverie.


1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ton texte.
    Je crois que je passe beaucoup de temps dans le champ du rêve...
    Est-ce toi sur la photo ?
    Bisous célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer

Eurydice...

                                   photo fabian da costa   Eurydice, Eurydice, je pense à toi ce soir. Il fait froid, il fait noir, et je t’...