samedi 8 décembre 2012

Panne

photo fabian da costa



  La semaine dernière, au petit matin, panne d'électricité dans toute notre commune. Pas de neige, pas de vent, pas d'excuses. Comment cela pas de lumière, alors qu'il en faut presque toute la matinée ? Qu'il fait froid et que les radiateurs ne marchent pas encore à l'éolienne ?

La boite vocale du service dépannage EDF m'annonce que le courant reviendra vers midi. Donc recherche fébrile des bougies, des lampes de poche, des lampes à pétrole. Heureusement nous sommes principalement chauffés par un bon gros poêle à bois.

Que faire d'autre en pareil cas que de ne pas faire grand chose. Impossible de travailler sur l'ordinateur, de répondre au mails, de téléphoner, sauf à cramer le petit forfait de mon téléphone portable.

Donc, merci EDF pour une matinée calme et délicieuse à lire près du feu, sans remords, sans stress ni urgence. A midi comme promis, le courant est revenu. La lumière également, ainsi que le téléphone et l'ordinateur immédiatement rallumé comme si la marche du monde en dépendait.

Je n'irai pas jusqu'à souhaiter la prochaine panne qui ne manquera certainement pas d'arriver un de ces jours, mais enfin...


1 commentaire:

  1. Merci de nous tenir au courant et de souffler le calme et la lumière en nous...

    RépondreSupprimer

Eurydice...

                                   photo fabian da costa   Eurydice, Eurydice, je pense à toi ce soir. Il fait froid, il fait noir, et je t’...