Les textes qui sont publiés sur ce blog sont ma propriété, les photos sont soit les miennes, soit sous le copyright fabian da costa photographe. Sauf indications de sources de ma part. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

vendredi 12 avril 2013

Bénédictions

Jaisalmer - Rajasthan - photo fabian da costa



    Je suis en train de lire le livre de Pierre Pradervand, " Vivre sa spiritualité au quotidien ", dernière trouvaille du dernier vide-grenier exploré.

    Cet homme engagé dans la défense des droits de l'homme et dans bien d'autres causes humanitaires, partage son expérience. Ayant comme beaucoup d'entre-nous vécu une douloureuse injustice dans son travail, il se trouve en proie à une rancune mêlée de colère envers ses anciens collègues. Jusqu'au jour où il tombe sur cette parole du Christ : "Bénissez ceux qui vous maudissent."

    Il se met à pratiquer ce conseil d'abord envers ses anciens " persécuteurs", puis à étendre sa pratique - silencieusement s'entend bien évidemment - envers tous ceux, connus ou inconnus qui croisent sa vie, son chemin. 

    Au vu des fruits de paix et de joie qui lui sont revenus, devant les transformations étonnantes de situations qui semblaient sans issue, il décide de partager sa pratique de bénédiction. Chacun peut invoquer pour cela, Dieu, le divin, les forces de l'Univers au gré de ses croyances. Sont indispensables, un coeur sincère et la foi dans les forces de l'amour universel.

" Au réveil, bénissez votre journée car elle déborde déjà d'une abondance de biens que vos bénédictions feront apparaître. Car bénir signifie reconnaître le bien infini qui fait partie intégrante de la trame même de l'Univers. il n'attend qu'un signe de vous pour se manifester.
En croisant les gens dans la rue, dans le bus, sur votre lieu de travail, bénissez-les tous. La paix de votre bénédiction sera la compagne de leur chemin, et l'aura de son discret parfum une lumière sur leur route."
...........................................................................................................................................................
" Bénissez-les de toutes les façons concevables, car de telles bénédictions ne sèment pas seulement les semences de la guérison mais, un jour, jailliront comme autant de fleurs de joie dans les espaces arides de votre propre vie. "

    Et l'auteur recommande d'essayer de bénir particulièrement les gens que nous n'aimons pas, ceux envers qui des sentiments de colère et de rancune nous envahissent à leur seule approche.
    J'ai essayé : j'avais une petite liste en tête...et bien je vous préviens à l'avance, une fois que vous avez béni quelqu'un il est bien difficile de continuer à avoir de mauvaise pensées envers lui. Alors si vous aimez détester une personne en particulier, méfiez-vous...!!!

    P.S. les deux sâddhus bénissant - transparence et vérité obligent - ( surtout en ce moment ) avaient demandé quelques roupies en échange...mais ils étaient si gentils...et puis, une bénédiction c'est toujours une bénédiction.

1 commentaire:

  1. Récemment, j'ai lu un livre de Masaru Emoto, "Les messages cachés de l'eau"...
    Il y parle entre autres des effets de la "bénédiction"...
    L'eau bénite cristallise d'une façon beaucoup plus belle que l'eau ordinaire...la bénédiction l'a réellement "transformée"...
    On ne pourra plus se moquer des traditions de nos grands-mères ! ;-)

    RépondreSupprimer