jeudi 27 septembre 2012

Les figues de l'année




Je ne sais pas pourquoi cette année, le grand figuier qui ombre notre terrasse nous a donné des figues insipides quoique nombreuses. Donc le projet confitures tomba à l'eau et mon courage avec. A part quelques figues prélevées et goûtées sans enthousiasme, nous avons décidé de les laisser aux oiseaux pour cet automne.

Et bien ce fut une bonne idée,  car nous prenons maintenant notre petit déjeuner face au soleil levant, devant des dizaines d'oiseaux en train de se régaler, ils sont moins difficiles que nous, des fruits abandonnés.

Non seulement les oiseaux mais aussi la belle fouine que j'ai surprise au petit matin, au plus haut d'une branche en train de dévorer les figues avec beaucoup moins de délicatesse que les oiseaux.

Donc, moralité immorale, la paresse est parfois récompensée.

1 commentaire:

  1. Il a certainement trop plu, c'est pourquoi tes figues sont sans goût. Au moins, elles ne sont pas perdues pour tout le monde !

    RépondreSupprimer

Eurydice...

                                   photo fabian da costa   Eurydice, Eurydice, je pense à toi ce soir. Il fait froid, il fait noir, et je t’...