samedi 29 septembre 2012

Une idée...suite...2


     Veilleur des jours et des nuits de notre village, il est le témoin de la vie de Rochechinard depuis le 12ème siècle. En ruines certes, mais il n'en demeure pas moins l'un des acteurs silencieux du film.




    Je n'avais jamais participé à une aventure comme celle-ci. Je ne sais trop comment peut se nommer la fonction que j'ai eu l'honneur d'occuper, mais je me souviens de nombreuses heures passées au téléphone, d'approches timides,  de confidences confiantes, d'amis que l'on croit connaître mais que l'on découvre encore plus profondément.




    Les portes ce sont ouvertes et les coeurs aussi, dans l'intimité des maisons, dans le quotidien des jours.




    Nous avons beaucoup partagé : des moments de beauté pure, des tasses de café, des jus de fruits, des verres de blanc, de vin de noix, des rires et mêmes des larmes dans les yeux ou dans les voix, car la vie n'est pas toujours idyllique, même ici, dans ce qui peut sembler un petit paradis.


    A suivre...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Eurydice...

                                   photo fabian da costa   Eurydice, Eurydice, je pense à toi ce soir. Il fait froid, il fait noir, et je t’...