Les textes qui sont publiés sur ce blog sont ma propriété, les photos sont soit les miennes, soit sous le copyright fabian da costa photographe. Sauf indications de sources de ma part. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

dimanche 30 septembre 2012

Une idée...suite...3

      

     Laurent, notre facteur, l'un de nos fils rouges, non celui-là est jaune, au long des routes et chemins de Rochechinard.

    Incroyable gentillesse et disponibilité de tous, une municipalité qui nous fait confiance, le dévouement sans bornes d'amies dont les talents  nous ont permis d'avancer dans la jungle des budgets, des administrations, des déclarations sociales et autres, cadeaux, toujours cadeaux.

    Mais que voulions nous dire à travers ces images, ces témoignages, ces rencontres ? Que la vie avec ses difficultés et ses contradictions est encore possible dans nos campagnes. Qu'il s'y trouve des réseaux d'amitié, des projets, des rêves, des capacités d'adaptation, et aussi des tristesses, des problèmes lourds à porter. Comme partout. Mais ici, ce n'est pas partout, c'est juste chez-nous.






     La vie comme elle va, de générations en générations, des années 1900 à l'an 2010, des anciens aux nouveaux habitants, dans la même maison, pour la fête de la Vie.

   





    A suivre...
    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire