Les textes qui sont publiés sur ce blog sont ma propriété, les photos sont soit les miennes, soit sous le copyright fabian da costa photographe. Sauf indications de sources de ma part. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

samedi 27 octobre 2012

Blues


    Un blues de gris et de pluie, un blues de froid et de neige annoncée, de changement d'heure qui va encore avancer la nuit qui se presse aux vitres de la maison. Bref le blues d'une qui n'aime ni le froid, ni la pluie, ni la neige, ni le noir trop tôt venu, et certainement pas l'hiver pour tout résumer en un mot.

    Une envie de chaleur, de doré, d'orangé, de rouge, de radiantes vibrations. Alors une image s'est imposée...celle-là.


    Bodgaya, le lieu sacré du bouddhisme, ici Siddharta trouva l'illumination sous l'arbre de la Bodhi. Un immense Ficus religiosa, frère du premier, abrite des centaines d'ex-votos comme ceux-ci.


    Et le souvenir encore, de ces deux moines profondément immergés dans leur marche méditative, rayonnant  d'une lumière intérieure que rien ne peut sembler obscurcir.



         Ici, c'est toujours le brouillard et la pluie, et le froid. Mais je viens d'allumer le poêle et la cheminée, de voir mon chat roulé en boule, le nez dans sa queue, dormir bien au chaud comme un bienheureux. C'est l'époque des soupes du soir, des potirons et des châtaignes, de quoi attendre le printemps sans trop de blues finalement.


1 commentaire:

  1. Des valeurs partagées en ces premiers jours de vrai automne...

    RépondreSupprimer