Les textes qui sont publiés sur ce blog sont ma propriété, les photos sont soit les miennes, soit sous le copyright fabian da costa photographe. Sauf indications de sources de ma part. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

samedi 6 octobre 2012

Histoires de loirs...suite



    La négociation fut longue et infructueuse. Le locataire obstiné refusant de nous donner son congé il fallut passer à la ruse. Tout ce qui pouvait lui plaire fut enlevé, les pâtes, farines et autres denrées diverses et tentantes évacuées, une nasse garnie de fruits et de fromage posée sur l'étagère.

    Il dédaigna l'offrande et se mit à aimer ce que j'avais laissé, à savoir de la noix de coco rapée et des algues séchées ( si, si, il aime aussi. )

    Les grandes manoeuvres furent lancées. Dégagement de tout le cellier et découverte horrifiée des dégâts et saletés produits par un si petit corps - la nasse vidée, une jolie pomme posée en évidence juste devant la trappe. Le lendemain, la pomme  à moitié rongée était remise dans la nasse. Et là, le triomphe de la justice et du droit.


 
Et voilà le travail.


    Restait à évacuer doucement mais fermement celui que nous appellions familièrement Oscar, mais qui pourrait bien être une Oscarine...
    La nasse dans le coffre de la voiture et lâcher, 10 kilomètres plus loin, au milieu d'un bois, vers une bâtisse désaffectée mais susceptible d'offrir un abri pour l'hiver, de la bestiole.


Et avec des provisions en plus.

    
    A suivre...



    

1 commentaire:

  1. Le voilà le fameux chenapan ! Il n'y a plus qu'à souhaiter qu'il se plaise dans sa nouvelle et vaste demeure... C'est assez comique de savoir que ces bestioles sont friandes d'algues !

    RépondreSupprimer