Les textes qui sont publiés sur ce blog sont ma propriété, les photos sont soit les miennes, soit sous le copyright fabian da costa photographe. Sauf indications de sources de ma part. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

dimanche 7 octobre 2012

Histoire de loirs...suite et fin...peut-être...




     Ne jamais se réjouir d'une apparente victoire sur la nature et sur les bêtes sauvages qui l'habitent. 

    Le cellier propre comme un sou neuf, trié, rangé du sol au plafond, un vrai bonheur. Sauf que quelques jours plus tard, ouvrant brusquement la porte, je vois une queue touffue dépasser d'une étagère, son propriétaire certainement persuadé de son invisibilité.
    Je tairai pudiquement les injures et malédictions proférées sur les loirs présents et à venir, avant la remise en place du piège qui avait si bien fonctionné. 
    Il faudra plusieurs jours avant que le coupable se fasse prendre, plusieurs jours durant lesquels le cellier fut à nouveau déshonoré. Mais enfin...

et de deux.

    Celui-ci est bien plus gros que le premier, ce qui nous fait penser qu'il s'agit peut-être là d'Oscar. Nous lui avons donc fait prendre le même chemin que sa "conjointe", afin de ne pas briser une belle histoire d'amour.

Dans le même bois.


Cherche-t-il déjà Oscarine ?


    Fin...enfin...nous l'espérons.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire