mardi 9 octobre 2012

Sur les rives de la Narmada


 Gujarat- Inde - photo fabian da costa


    Le même fleuve de vie qui court à travers mes veines nuit et jour court à travers le monde et danse en pulsations rhytmées.
    C'est cette même vie qui pousse à travers la poudre de la terre sa joie en innombrables brins d'herbe, et éclate en fougueuses vagues de feuilles et de fleurs.
    C'est cette même vie que balancent flux et reflux dans l'océan-berceau de la naissance et de la mort.
    Je sens mes membres glorifiés au toucher de cette vie universelle. Et je m'enorgueillis, car le grand battement de la vie des âges, c'est dans mon sang qu'il danse en ce moment.

Rabindrath Tagore, l'Offrande Lyrique


1 commentaire:

Eurydice...

                                   photo fabian da costa   Eurydice, Eurydice, je pense à toi ce soir. Il fait froid, il fait noir, et je t’...