mardi 23 août 2011

Vercopoème V


Le Mont-Aiguille © fabian da costa


"Ce dont on te prive, c'est de vents, de pluies, de neiges, de soleils, de montagnes, de fleuves, et de forêts : les vraies richesses de l'homme ! Tout a été fait pour toi ; au fond de tes plus obscures veines, tu as été fait pour tout. Quand la mort arrivera, ne t'inquiète pas, c'est la continuation logique. Tâche seulement d'être alors le plus riche possible. A ce moment-là, deviens ce que tu es, deviens."

Jean Giono " Les Vraies Richesses "


2 commentaires:

  1. Splendide ces photos d'un des plus beaux coins que je connaisse. je l'ai fait plusieurs fois à pied, avec la tente, et je n'ai jamais réussi à monter au Grand Veymont sans brouillard...Ca me donne l'occasion d'y retourner encore une fois!

    Je reviendrai visiter ton blog, chère Anne...

    RépondreSupprimer

Eurydice...

                                   photo fabian da costa   Eurydice, Eurydice, je pense à toi ce soir. Il fait froid, il fait noir, et je t’...