vendredi 4 octobre 2013

Une maison accueillante




Je vous l'avais bien dit que l'automne arrivait. Et avec lui l'humidité, la fraîcheur, le sale temps quoi.

Et quand il fait mauvais dehors, autant se mettre à l'abri à l'intérieur. Aussi avons nous de nombreuses visites : les souris dans le cellier, le chat des voisins qui vient à travers la chattière partager les repas de notre matou, et les araignées, beaucoup trop d'araignées.

Bon, pour le chat de nos chers voisins, d'accord, pour les souris, la nasse appâtée au fromage de chèvre fonctionne bien et nous les reconduisons gentiment plus loin, mais pour les araignées...je ne trouve pas d'autre solution que de hurler pour que mon chéri les capture à la boite d'allumettes et leur propose de rejoindre les souris déjà expatriées. Mon Dieu !! Pourvu que tout ce petit monde ne rapplique pas, trouvant que cette maison est vraiment très accueillante.

5 commentaires:

  1. On n'habiterait pas ensemble? J'ai l'impression que les animaux et insectes se sont donnés le mot style "allez là-bas! On y est bien!". Entre les souris qui boulottent tout, les rats fruitiers qui jouent au bowling au-dessus de ma tête, les mouches et les araignées qui tiennent congrès, je pourrais monter un cirque!:-)

    RépondreSupprimer
  2. coucou..
    j'échange..
    souris contre araignées...
    par colis, c'est pas top..
    j'avoue..
    une idée peut étre ? lol
    toute douce journée à toi
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien que de m'imaginer en train de faire un colis d'araignées, j'ai des frissons partout.

      bizz

      Supprimer
  3. En automne, période du lâcher prise, l''araignée est peu attachante car elle nous rappelle que nous avons un fil à la patte...

    RépondreSupprimer
  4. ok, devrais-je les voir comme une aide sur chemin ? ;- )))

    RépondreSupprimer

Eurydice...

                                   photo fabian da costa   Eurydice, Eurydice, je pense à toi ce soir. Il fait froid, il fait noir, et je t’...