dimanche 10 février 2019

Qu'a fait la vie...

géranium au vase bleu - photo fabian da costa



Qu'a fait la vie de nos amours ?
Le vrai, le pur, celui des anciens jours.

Que fait la vie de l’éblouissante splendeur,
celle qui rend aveugle et mène à la stupeur
d’avoir vu, entendu, que c’était celui-là,
celui-là et pas un autre, celui-là et rien d’autre.

Qu’à fait la vie de nos amours ?
Elle n’a rien fait ni défait.
On dit qu’elle passe, on dit qu’elle efface.

Mais c’est nous qui passons, nous qui effaçons,
- ou pas.
La vie est toujours là, pareille et semblable,
Et l’éclair et la joie, et la fulgurance aussi.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci ! je viens toujours sur votre page et j'avoue ne pas prendre le temps d'y laisser la trace de la gratitude que je ressens souvent à vous lire. Aussi encore merci de m'avoir laissé ici le signe de votre passage.

      Supprimer

Eurydice...

                                   photo fabian da costa   Eurydice, Eurydice, je pense à toi ce soir. Il fait froid, il fait noir, et je t’...