mardi 9 octobre 2018

de l'effet des sacs poubelles sur le moral du monde...



Je suis étourdie et particulièrement en ce moment. A l’instant très prosaïque et pourtant partagé par beaucoup d’entre de nous de changer le sac de ma poubelle, je m’aperçois que je n’en ai plus. Damned !!!

Je me précipite dans un magasin - j’attrape mon rouleau de sacs plastique et j’entame la queue pour payer, derrière trois clients. J’avoue que je tenais ostensiblement bien en vue, mon unique achat.

Et là, de chariot en chariot, je vois se lever une belle vague de gentillesse qui me dépose en douceur devant la caissière. Bien entendu je remercie chaleureusement mes bienfaiteurs qui se sont alors mutuellement congratulés de leur beau geste. Et je crois bien que c’est ce qui m’a le plus réjouie, avant le fait même de passer rapidement. Car ce plaisir qu’avait eu ces braves gens à faire un geste altruiste, fut-il de peu d’importance, était si touchant, si drôle, que je suis ressortie du magasin le cœur tout content. Et cela pour la modique somme de trois euros de sacs poubelles. Quand on vous dit que le bonheur n’a pas de prix !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Eurydice...

                                   photo fabian da costa   Eurydice, Eurydice, je pense à toi ce soir. Il fait froid, il fait noir, et je t’...