vendredi 31 mars 2017

Pourquoi j'aime l'Inde - II...

méditation sur Asi Ghat à Varanasi - photo fabian da costa


                  ...pour ce peuple de tous les jours, non plus seulement les " touristes spirituels ", les bobos en quête d'exotisme, les anciens hippies ( il en reste, j'en ai vu...) . Pour tous ces gens pas très jeunes, loin d'être aussi beaux que la superbe jeunesse sportive venue s'abreuver aux sources du yoga, pour tous ceux-là qui par centaines, ici, tous les matins à l'aube sur les bords du Gange éternel, se souviennent  et nous rappellent, qu'il est une heure sacrée où le corps et l'esprit peuvent s'unir d'un même élan vers le Suprême.





1 commentaire:

  1. Tiens je pensais avoir commenté ce billet...
    Un peuple méditatif empli d'une sagesse universelle d'appartenance au Grant Tout...
    Ils pourraient nous donner des leçons de vie à chaque instant.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer

Eurydice...

                                   photo fabian da costa   Eurydice, Eurydice, je pense à toi ce soir. Il fait froid, il fait noir, et je t’...