vendredi 28 janvier 2011

Mon Ego



photo © fabian da costa


    Il y a des jours où ce que l'on croyait avoir acquis vous lâche, où ce qu'on pensait gagné se perd. Pour un temps en tous cas, on se retrouve si bêtement en face de sa petitesse, de sa mesquinerie, de son très cher ego que l'on avait imaginé en train de se réduire.

    Non, il est toujours là frétillant et moqueur, et il vous prend et la tête et le cœur. Bon, tant pis, c'est ainsi et certainement profitable…..enfin, il faut un peu de temps pour s'en persuader.

    Et après avoir bien constaté à quel point on est encore nul, empêtré, triste et fatigué, il n'y a plus qu'à ramasser les morceaux épars et à rembarquer tout ça dans le petit bateau, et à ramer encore et encore….

    Je suis sûre que si j'arrivais à ne plus le regarder, à ne plus lui parler, il finirait par être lui aussi triste et fatigué, mon ego, et qu'enfin dégoûté, il s'en irait - loin…

    Je vais essayer.
 



1 commentaire:

  1. Pourquoi vouloir te débarrasser de ton égo ? Au contraire, fais-lui du bien, tu verras, qu'il t'embêtera nettement moins.

    RépondreSupprimer

Eurydice...

                                   photo fabian da costa   Eurydice, Eurydice, je pense à toi ce soir. Il fait froid, il fait noir, et je t’...