Les textes qui sont publiés sur ce blog sont ma propriété, les photos sont soit les miennes, soit sous le copyright fabian da costa photographe. Sauf indications de sources de ma part. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

mardi 25 janvier 2011

Notre caravane n'est pas celle du désespoir

photo©fabian da costa
 
" Venez, venez, qui que vous soyez,
vagabonds, disciples, chercheurs passionnés, peu importe...
Notre caravane n'est pas celle du désespoir,
Venez même si vous avez mille fois rompu vos vœux,
Venez, venez, revenez encore".
Rumi


       J'ai beau avoir affirmé voici quelques messages en arrière, que je me refusais à prendre cette année la moindre bonne résolution, je demeure attentive malgré tout au questionnement du chemin fait, de celui qui est encore à faire. Peut-être s'agit-il là d'un reste de cette fameuse éducation judéo-chrétienne dont je ne suis pas encore totalement débarrassée.

      C'est pourquoi, découvrant ce texte pourtant bien connu, je l'ai recueilli avec l'envie de le partager. Car il m'a parlé au cœur, profondément, du nécessaire courage de recommencer là où on croit avoir échoué, de se remettre en route au milieu de cette longue caravane qui n'a ni fin ni début. Juste pour marcher avec tous les autres, en essayant de me souvenir que ce n'est pas moi qui fait le chemin….mais c'est encore une autre histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire