Les textes qui sont publiés sur ce blog sont ma propriété, les photos sont soit les miennes, soit sous le copyright fabian da costa photographe. Sauf indications de sources de ma part. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

lundi 20 décembre 2010

Celle qui croyait ne pas aimer Godard




  C'était moi, qui avait enduré de longues heures de souffrances et d'incompréhensions devant des films de Godard projetés dans ces fameuses salles  " d'art et d'essais ". Longues heures durant lesquelles je pensais être particulièrement stupide, puisque je ne comprenais rien, alors que des personnes de mon entourage, estimables, sortaient de la séance totalement subjuguées.
C'est donc par pure affection pour elles que je suis allée voir son dernier film, " Socialismes ". Dès les premières images, j'ai compris que cette fois j'étais piégée et que j'allais aimer….et j'ai aimé, infiniment, même lorsque je n'ai pas tout compris. Des moments de pures beautés plastiques, des flashs de vies, des souvenirs réapparus comme des fantômes de l'histoire, de notre histoire humaine.
Et voilà, comme disait ma fille vers ses 6 ans, lorsqu'elle affirmait une chose et puis tout aussitôt son contraire : " Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire